DISCUS DURUS

(en collaboration avec le Dada String Quartet)
Proposition BEC BED  – 1er avril 2017
au Cinéma Royal de Ste- Croix / VD

(Texte d’introduction au cortège)

Bonsoir,
Le Bureau d’étude de compensation et Bureau d’espace de décompensation (BEC BED) a été mandaté par le Dada String Quartet à prolonger cette soirée. Dans un instant, nous vous invitons à rejoindre la sortie et à prendre part derrière nous au cortège à la mémoire du disque dur inconnu (veuillez suivre la flamme).

Ste-Croix, technopôle de renom, centre international de la mécanique d’art, lieu patrimonial des arts et sciences, ville réputée par ses écoles en médiatique, informatique et poly-mécanique représente le lieu de convergence propice pour célébrer solennellement la mémoire du disque dur, des disques durs, tous les disques durs. Que ce pèlerinage inaugure respect et introspection. le cortège et la cérémonie de ce 1er avril 2017 durera 20 minutes, jusqu’à notre retour au cinéma Royal.

(Texte de la cérémonie)

Bonsoir,
Nous sommes ici réunis pour célébrer ensemble la mémoire de notre cher et tendre disque dur inconnu. Qu’il repose ici, maintenant en paix, et qu’il rappelle à chacune et chacun la valeur et le sens de chaque chose. Pour lui, BEC BED propose un instant de silence…

HIC REQUIESCIT DISCUS DURUS IGNOTUS

A partir de maintenant, il est possible pour tous de venir saluer ici même la mémoire du disque dur et BEC BED vous invite, vous, a partager ce lieu et le faire connaître. Merci à vous d’être venus. Nous vous souhaitons un bon retour et une excellente fin de soirée. Bonsoir.

DISCUS DURUS |Chapelle ardente | © BEC BED 2017

DISCUS DURUS | Ensevelissement, pose de la pierre et cérémonie.

DISCUS DURUS | Emplacement

Rue du Stand
1450 Sainte-Croix
VD / Suisse
46.827754,6.501461

DISCUS DURUS

Article de la soirée paru dans le Journal de Ste-Croix et environs N° 2673 du Mercredi 5 avril 2017

Le 13 avril 2107 à 14h42, BEC BED constate que la tombe DISCUS DURUS a été pillée et profanée. Il ne reste rien…
Après renseignement auprès de l’administration communale et à la police municipale, il nous a été confirmé par le service technique de la Ville de Ste-Croix que l’ensemble du site a été supprimé et jeté à la déchèterie par les employés en charge de de l’entretien du domaine public de la commune.